Tous les week-ends, nous vous proposons un tutoriel vidéo en partenariat avec Tuto.com. Nous nous attaquons cette semaine à une technique qui autorise la création d'ambiances lumineuses inédites : le digital blending appliqué à la photographie urbaine.

Fort de son expérience de photographe professionnel, Antonio Gaudencio partage ici ses connaissances sur le digital blending, technique qui consiste à combiner différents clichés d'un même sujet, photographié à différents moments de la journée. Ce mélange d'ambiances lumineuses nous est expliqué à travers le choix de paramètres de prise de vue, ainsi que des techniques de retouche faisant notamment appel au logiciel Adobe Photoshop. Cette formation présente de plus l'occasion de revoir des notions telles que les masques de fusion et les profils ICC.

Accessible gratuitement, l'extrait ci-dessous a pour but d'optimiser la phase de retouche et aborde justement le thème qu'est la gestion des couleurs.

Tuto photo

En tant que lecteur de Focus Numérique, bénéficiez de 20 % de réduction sur votre première commande Tuto.com. Vous pourrez alors vous former sans limites sur le logiciel de votre choix.

Nous vous invitons de plus à découvrir davantage encore de tutos abordant la photographie et la retouche sur Tuto.com, ainsi que les formations déjà publiées sur Focus Numérique :

Voir aussi :

Paul Nicoué

Rédacteur polymorphe. Chantre occasionnel de la photophonie, grand chambellan des accessoires photo et chevalier de l’ordre du degré Kelvin. Ses publications 

Contenus sponsorisés