Tous les week-ends, nous vous proposons un tutoriel vidéo en partenariat avec Tuto.com. L'été étant bien souvent la saison de prédilection des mariages, nous vous proposons aujourd'hui un tuto abordant le développement en noir et blanc des photographies de mariage.

Dans cette formation entièrement gratuite, le photographe de mariage et formateur Yohan Terraza explique ses propres techniques pour obtenir un noir et blanc subtil, à l'aide du logiciel Adobe Lightroom. De l'esthétique globale aux plus fins détails, vous serez ainsi amenés à manier le dégradé radial, le pinceau de retouche ou encore l'outil de suppression de défauts de Lightroom.

L'extrait ci-dessous se consacre au travail de développement et de retouche réalisé sur une seule et même photographie.

Tuto Lightroom

En tant que lecteurs de Focus Numérique, bénéficiez de 20 % de réduction sur votre première commande Tuto.com. Vous pourrez alors vous former sans limites et sur le logiciel de votre choix.

Nous vous invitons de plus à découvrir encore plus de tutos Adobe Lightroom sur Tuto.com, ainsi que les formations déjà publiées sur Focus Numérique :

Voir aussi :

Paul Nicoué

Rédacteur polymorphe. Chantre occasionnel de la photophonie, grand chambellan des accessoires photo et chevalier de l’ordre du degré Kelvin. Ses publications 

Contenus sponsorisés