La photographie, les photographes et les appareils photo ont souvent été une source d'inspiration pour les auteurs d'histoires terrifiantes. Le film d'horreur Camera Obscura produit par Aaron B. Koontz, à qui on doit entres autres Paranormal Activity, en est un très bon exemple.

Le film raconte l'histoire d'un photographe de guerre vétéran atteint de stress post-traumatique qui, dans les photos qu'il développe, voit des morts imminentes. Sa santé mentale déjà fragile est menacée lorsqu'il met en danger la vie de ses proches. Le film est déjà sorti outre-Atlantique et on espère le voir débarquer prochainement dans l'Hexagone.

Souvenez-vous aussi de la série de livres de votre enfance "Chair de Poule" ! Vous avez probablement lu Dangereuses photos (Say Cheese and Die! ) de R. L. Stine, paru en 1992. Dans ce livre, Alex Banks et ses amis se procurent un appareil photo maléfique, qui produit systématiquement des images dramatiques des sujets photographiés. Ce roman a été adapté à la télévision dans la série éponyme et a bénéficié d'une suite : Photos de malheur.

Lire aussi

Source : Allocine

Arthur Azoulay

Spécialiste des optiques et rédacteur en chef adjoint de Focus Numérique. La photo est pour lui une obsession. Ses publications 

Contenus sponsorisés