Du fond de notre cœur d'artichaut, il est impossible de ne pas nous laisser submerger par l'émotion en visionnant le clip Because I'm a Girl du groupe sud-coréen Kiss. Du LOVE, du LOVE et encore du LOVE !

C'est l'histoire d'un photographe (avec un grand P) qui fait une photo par hasard d'une belle inconnue. Immanquablement, les deux protagonistes tombent fous amoureux l'un de l'autre. Mais au cours d'une très belle séance de roucoulades sur fond de : “J'ai renversé mon jus d'orange sur mon chemisier, donc je te pique ta chemise pour la séance photo. Mais mince, tu n'as plus de ‘péloche’, donc je fonce dans ton laboratoire t'apporter une pellicule neuve", c'est le drame ! En équilibre incertain pour attraper les pellicules vierges sur le haut d'une étagère, la belle se renverse en pleine figure une bouteille mal fermée de révélateur Ilford Multigrade IV ! C'est terrible… On l'emmène donc aux urgences, et son état – du moins ses yeux –, s'avère critique.

Capture d’écran 2018-06-11 à 14.13.44
Capture d’écran 2018-06-11 à 14.15.50

Le photographe, poussé par un élan de courage, de romantisme et de dévotion, se sacrifie et lui offre ses propres yeux pour qu'elle retrouve la vue. C'est beauuuuu !

Arthur Azoulay
Arthur Azoulay

Spécialiste des optiques et rédacteur en chef adjoint de Focus Numérique. La photo est pour lui une obsession. Ses publications