C’est un peu la grande tendance du moment : à l’image des sacs Manfrotto Windsor (dont le Messenger M testé), le fabricant Think Tank propose lui aussi des modèles rétro loin des clichés du sac photo noir, boursoufflé et austère. C’est la gamme Signature, qui se décline en deux références 10 et 13 pouces.

Sac photo d'épaule (besace) Think Tank Signature

Cousus à la main, les sacs Signature 10 et 13 de l’américain Think Tank sont fabriqués à partir de matériaux doux et résistants qui assurent tout de même une protection contre les intempéries, renforcée par la présence de housses étanches. Bandoulière, poignées, fermetures et fond de sacs sont quant à eux fabriqués en cuir. Malheureusement, il semble que le fabricant n'ait pas prévu de protection particulière pour le dessous des sacs. Un passant pour trolley permet de les accrocher à une valise.

Sac photo d'épaule (besace) Think Tank Signature

Chaque modèle peut accueillir un reflex de taille moyenne accompagné de 2 à 4 objectifs suivant leurs dimensions, le tout aménagé grâce à des séparateurs amovibles. Les deux sacs intègrent de plus une pochette intérieure séparée pour accueillir une tablette jusqu'à 10 pouces (≈25,4 cm) pour le Signature 10, et jusqu'à 13 pouces (≈33 cm) pour le Signature 13. À l’avant, une poche frontale pourra quant à elle recevoir des effets personnels ; elle ménage un logement dédié pour un téléphone portable, ainsi qu'une poche zippée et compartimentée pour qu’il soit aisé d’y ranger des stylos, des cartes ou un portefeuille.

Sac photo d'épaule (besace) Think Tank Signature

Les sacs sont annoncés à 249 $ et 279 $ sur la boutique en ligne de Think Tank. La marque est distribuée en France par Objectif Bastille. Le prix en euros et la date de disponibilité n’ont pas encore été dévoilés.

Sac photo d'épaule (besace) Think Tank Signature

Source : Think Tank Photo

Pascale Brites

Journaliste technique, elle renforce l'équipe de rédaction en publiant des actualités et des articles pratiques. Ses publications