L'édition 2018 de Circulation(s), le Festival de la jeune photographie européenne, organisé par Fetart, se tiendra du 17 mars au 6 mai prochain au Centquatre-Paris (dans le 18e arrondissement). Les organisateurs viennent d'ouvrir leur appel à candidatures afin de sélectionner les photographes qui seront exposés l'année prochaine.

Pour tenter votre chance, vous devez remplir quelques conditions. La première : vous devez être Européen (pas de limite d'âge). La seconde : vous devez passer à la caisse et vous soulager de 25 €. Bon point, les projets, collectifs ou personnels, faisant intervenir la projection et/ou des installations sont acceptés. La date limite de candidature est fixée au 24 septembre à minuit. Passé ce délai, un jury se réunira fin octobre pour sélectionner les élus qui seront par la suite contactés par e-mail en novembre.

Les dossiers de candidature doivent contenir un portfolio de 15 images, une biographie de l'artiste, ainsi qu'un texte de présentation de la série.

Photographie du Festival de la jeune photographie européenne.

Si vous êtes sélectionné, Fetart prendra en charge la réalisation des tirages contrecollés (15 au maximum) qui seront réalisés par le laboratoire Label Image à l'occasion de l'exposition. Les artistes restent propriétaires de leurs tirages une fois le festival terminé. Fetart prend aussi en charge le logement des artistes à Paris pendant les deux jours de vernissage.

Soumettre votre dossier de candiature

Lire aussi :

Source : Circulation(s)

Arthur Azoulay

Spécialiste des optiques et rédacteur en chef adjoint de Focus Numérique. La photo est pour lui une obsession. Ses publications 

Contenus sponsorisés