Conçus à l'aide de matériaux nobles, les sacs Tenba Cooper jouent la carte du haut de gamme et s'adressent aux photographes souhaitant faire l'acquisition de produits élégants, mais discrets, ne laissant pas forcément soupçonner la valeur de leur contenu. Déjà composée de quelques modèles de sacs d'épaule, la collection a récemment été élargie pour accueillir deux nouveaux sacs à dos photo.

Tenba Cooper Slim Backpack
Il n'y a actuellement aucune offre.
Tenba Cooper DSLR Backpack
Il n'y a actuellement aucune offre.

Les Cooper Slim et DSLR Backpack reposent sur une conception similaire : revêtue de cuir, la partie inférieure du sac est dédiée au transport de matériel photo tandis que la partie supérieure est faite d'une toile de coton. Bien que ces matériaux soient considérés par Tenba comme déperlants, la marque fournit une housse anti-pluie avec chacun de ses sacs. Amovible, le compartiment photo peut être enlevé, tout comme le séparateur entre les deux compartiments, ce qui permet une configuration modulable à souhait. Le compartiment supérieur du sac intègre un emplacement pour une tablette d'un maximum de 10”, ainsi que deux rangements pouvant chacun accueillir un smartphone ou un carnet. Enfin, une fermeture à glissière située à l'arrière de la partie supérieure des Cooper donne accès à une poche destinée aux effets personnels.

Le Cooper Slim Backpack présente un poids de 1,1 kg et des dimensions de 27 x 43 x 13 cm. Il autoriserait, selon la marque, le transport d'un appareil hybride accompagné de deux à trois objectifs. Concernant le DSLR Backpack, ses dimensions de 29 x 48 x 15 cm (pour un poids de 1,4 kg) autoriseraient le transport d'un boîtier reflex et de deux ou trois objectifs. Les bretelles et le dos du sac bénéficient de matériaux et d'une structure antitranspirants.

Prix et disponibilité

Les sacs à dos Tenba Cooper Slim et Cooper DSLR sont disponibles aux prix respectifs de 175 et 195 €. Les tarifs des sacs d'épaule de même gamme s'étendent pour leur part de 115 à 265 €.

Source : Tenba

Paul Nicoué
Paul Nicoué

Rédacteur polymorphe. Chantre occasionnel de la photophonie, grand chambellan des accessoires photo et chevalier de l’ordre du degré Kelvin. Ses publications