Tamron met aussi à jour son zoom super grand-angle conçu pour les reflex équipés de capteurs APS-C. Il s'agit donc d'un nouveau 10-24 mm équivalent à un 15-36 mm. Tamron a tout revu sur cette optique et y a intégré de nouvelles fonctions. Au programme : nouveau design et nouvelle ergonomie, optimisation de la formule optique, nouveau système autofocus, ajout de la stabilisation optique et tropicalisation. Bienvenue donc au Tamron 10-24 mm f/3,5-4,5 Di II VC HLD.

Tamron 10-24 mm f/3,5-4,5 Di II VC HLD
10-24 mm f/3,5-4,5 Di II VC HLD
Il n'y a actuellement aucune offre.

Ce zoom grand-angle offre un champ qui couvre du 10 au 24 mm. Monté sur un reflex APS-C, il équivaut à un 15-36 mm. C'est donc un objectif particulièrement bien adapté à la photo de paysage, mais aussi au reportage. Son ouverture maximale glissante f/3,5-5,6 est assez peu lumineuse, mais elle est compensée (au niveau de la vitesse de l'optique) par l'ajout d'une stabilisation optique VC supposée pouvoir faire gagner jusqu'à 4 IL, selon les normes CIPA.

Tamron 10-24 mm f/3,5-4,5 Di II VC HLD

Ce zoom inaugure une nouvelle motorisation HLD (High/Low Torque Modulative Drive Motor) qui permet la retouche manuelle du point. Il intègre 16 lentilles réparties en 11 groupes, dont 1 verre asphérique, 1 verre hybride asphérique, 1 verre XLD et 1 verre LD. On retrouve aussi le traitement BBAR qui limite les images fantômes et le flare.

L'objectif très compact (8,5 cm de long) et léger (moins de 450 g) est désormais armé pour les mauvaises conditions de prise de vue avec 4 joints d'étanchéité et un traitement à la fluorite.

Tamron 10-24 mm f/3,5-4,5 Di II VC HLD sera disponible en monture Canon ou Nikon à la fin du mois. Son prix n'est pas dévoilé.

Source : Tamron

Arthur Azoulay

Spécialiste des optiques et rédacteur en chef adjoint de Focus Numérique. La photo est pour lui une obsession. Ses publications 

Contenus sponsorisés