Le Super Dark ND Filter de Syrp affiche une densité variable de ND32 à ND1024 correspondant à une réduction de 5 à 10 IL de l’exposition. Il permet par conséquent d’utiliser de très longs temps de pose ou de larges ouvertures en pleine lumière.

Syrp Super Dark ND Filter

La société néozélandaise propose déjà toute une gamme d’accessoires à destination des photographes et des vidéastes comme le Genie et le Genie mini, rotules motorisées permettant de réaliser facilement des time-lapses ou des travellings, le slider "Magic Carpet" ou le filtre ND variable ND2-ND400.

syrp super dark ND filter

Avec le Super Dark ND Filter, elle pousse un peu plus loin les possibilités créatives. Les valeurs de ce filtre à densité neutre variable s’étendent de ND 32 à ND 1024. Classiquement composé de deux filtres circulaires, il présente sur la tranche des indications claires correspondant aux paliers de densité, indiqués en IL retenus. Ces filtres sont fabriqués à partir de verre provenant du Japon et assemblés pour composer le produit. Chacun est livré dans une housse en cuir accompagné d’un chiffon de nettoyage et de deux adaptateurs. Le kit Large en diamètre 82 mm inclut des adaptateurs pour des objectifs de diamètre 77 mm et 72 mm, tandis que le kit Small est livré avec un filtre de 67 mm et des adaptateurs pour 58 mm et 52 mm. La version Small est vendue 169 $ (162 €) et la version Large, 209 $ (200 €).

Source : Syrp

Pascale Brites

Journaliste technique, elle renforce l'équipe de rédaction en publiant des actualités et des articles pratiques. Ses publications 

Contenus sponsorisés