Les réseaux sociaux constituent une source d'inspiration intarissable pour les amateurs d'image et Spotr propose de faire le tri dans cette énorme base de données. Connectée à Instagram, l'application permet en effet de découvrir, localiser et partager les lieux visuellement intéressants de la ville de Paris et de sa proche banlieue.

Spotr application smartphone

Spotr se destine ainsi à une communauté citadine composée de photographes et de vidéastes, mais aussi aux touristes de passage dans la capitale française. Il est possible de trouver des endroits originaux en parcourant les thématiques proposées, en naviguant sur une carte ou en employant des mots-clés. Que vous soyez à la recherche d'un lieu géographiquement proche de vous, d'une ambiance particulière ou d'un bâtiment d'une couleur précise, Spotr entend répondre à vos envies en matière de prise de vue.

Spotr application smartphone

Alexandre Sanou, l'entrepreneur à l'origine de cette jeune application, a tout d'abord fait appel à des "instagrameurs" populaires (@ahtlaqdmm, @aliochaboi, @jeffonline, @thomvsfrs et @ixeurban) afin de garantir un répertoire de lieux. Chaque utilisateur peut désormais enrichir la base de données en proposant des lieux qui seront par la suite soumis à modération. Pour le moment, il n'est pas possible de proposer des lieux en dehors de la région parisienne, mais l'application a vocation à étendre son champ d'action.

Prix et disponibilité

Spotr est disponible gratuitement sur l'App Store. L'équipe à la tête du projet prévoit le développement d'une version de l'application destinée aux smartphones Android et n'exclut pas d'inclure des fonctionnalités premium ou des achats intégrés dans de futures versions.

Source : Spotr

Paul Nicoué

Rédacteur polymorphe. Chantre occasionnel de la photophonie, grand chambellan des accessoires photo et chevalier de l’ordre du degré Kelvin. Ses publications 

Contenus sponsorisés