Le festival photo dédié à la photo de sport Sportfolio est une nouvelle fois annulé. La nouvelle a été annoncée début mars sur la page Facebook du festival. Ce n'est pas la première fois que cela arrive à ce jeune festival qui avait posé ses valises dans la ville de Narbonne, dans le sud de la France : l'édition 2014 (la seconde) avait également été annulée.

Dans leur communiqué, les organisateurs n'expliquent pas pourquoi cette annulation a eu lieu, mais restent optimistes quant à une éventuelle nouvelle édition en 2018.

Au regard des événements auxquels Sportfolio a du faire face depuis ces derniers mois, nous sommes au regret de vous annoncer l’annulation du Festival Sportfolio 2017 à Narbonne. Bien que ce maelström nous conduit à cette douloureuse décision, nous restons convaincus de l’extraordinaire richesse culturelle qu'offre ce Festival International de l'image de sport, et de l’intérêt significatif que lui portent les citoyens de notre territoire, les photographes, les associations culturelles, sportives, les acteurs économiques, les médias culturels, sportifs, touristiques.
À l’appui de l'étoffe de la revue de presse de l’édition 2016, nous restons également convaincus de la formidable capacité de cet événement culturel international à faire rayonner sa ville-berceau bien au-delà de ses propres frontières. Dans l'espoir d'une nouvelle édition l'an prochain...

Les organisateurs de Sportfolio

Focus Numérique a toujours soutenu ce jeune festival et couvert les éditions 2013, 2015 et 2016. Nos plus amicales pensées sont tournées vers les organisateurs et nous leur souhaitons tout le courage et la force nécessaire pour mettre sur pied l'édition 2018.

Source : Sportfolio

Arthur Azoulay

Spécialiste des optiques et rédacteur en chef adjoint de Focus Numérique. La photo est pour lui une obsession. Ses publications 

Contenus sponsorisés