Il reste encore quelques jours/semaines (en fonction des catégories) pour tenter votre chance aux SWPA 2018 (Sony World Photography Awards). Le comité vient de dévoiler une première sélection d'images en compétition à l'occasion de cette nouvelle édition. Toutes ces photos font partie des concours ouverts aux amateurs dans différentes catégories.
Photo d'ouverture : Milo Angelo Ramella, Italie, catégorie Wildlife.

Les SWPA sont organisés par la WPO (World Photographic Organization) en partenariat exclusif avec Sony. Partis de presque rien en 2007, ils ont de quoi être fiers du travail accompli. En effet, le concours se positionne désormais comme la plus grande compétition photographique au monde ! En France, les SWPA sont assez peu connus et, en toute franchise, cette compétition est assez difficile à suivre. Il existe en effet énormément de catégories différentes (24 au total, plus les prix nationaux) et la compétition est aussi bien ouverte aux amateurs qu'aux professionnels. Il y a donc beaucoup de lauréats. Les ambitions du WPO et de Sony sont très claires pour cet événement, ni plus ni moins que l'aspiration à devenir l'équivalent des Césars ou des Oscars pour la photo.

Matthieu Rivart, France, catégorie Open Wildlife.

Martin Schubert, République Tchèque, catégorie Street Photography.

Huibo Hou, États-Unis, catégorie Landscape & Nature.

Sung Lok Cheung, Hong Kong (Chine), catégorie Portraiture.

António Leong, Portugal, catégorie Street Photography.

Hans Gunnar Aslaksen, Norvège, catégorie Landscape & Nature.

Matteo Redaelli, Italie, catégorie Travel.

Pehuen Grotti, France, catégorie Travel.

Lire aussi…

Arthur Azoulay

Spécialiste des optiques et rédacteur en chef adjoint de Focus Numérique. La photo est pour lui une obsession. Ses publications