S'il était encore permis d'en douter il y a de cela un an, la tendance est aujourd'hui claire : dans le monde des smartphones, la mode est au double module photo. Nokia signe ainsi son retour à l'aide d'un capteur monochrome, Samsung entre dans la danse avec une phablette, LG persiste dans la voie de l'ultra-grand-angle, Apple fourbit ses armes en attendant la keynote, et la plupart des autres marques s'y mettent également, histoire de faire comme les "grands".

Quelques constructeurs, comme Sony et HTC, font cependant de la résistance. Grands optimistes que nous sommes, nous aimerions d'ailleurs croire que d'autres voies sont possibles. Meilleure gestion du bruit électronique, amélioration de la qualité des optiques, intégration d'un capteur 1" ou même d'un troisième module photo... Et pour vous, quel est le portrait-robot du smartphone photo idéal ?

Voir aussi

Paul Nicoué

Rédacteur polymorphe. Chantre occasionnel de la photophonie, grand chambellan des accessoires photo et chevalier de l’ordre du degré Kelvin. Ses publications 

Contenus sponsorisés