Spécialisé dans les accessoires de mesure de la lumière, Sekonic semble bien décidé à suivre les évolutions technologiques et le regain d'intérêt que connaît le monde de l'éclairage photo. Après les LiteMaster Pro L-478DR-EL et L-478DR-PX il y a maintenant un an, le fabricant japonais annonce le Speedmaster L-858D, un posemètre à l'écran tactile notamment compatible avec les systèmes de déclenchement radio Elinchrom, Phottix et PocketWizard.

Sekonic Speedmaster L-858D
Manfrotto 801,90 €

Parmi les nouvelles fonctionnalités introduites par le L-858D, notons sa capacité à mesurer la durée des éclairs des flashs (avec ou sans la synchronisation haute vitesse), ainsi qu'un éclairement lumineux jusqu'à 1 lux. Le contrôle à distance de la puissance des flashs et de leurs lampes pilotes est assuré par différents modules radio compatibles avec les systèmes Elinchrom, Phottix et PocketWizard.

Le nouveau posemètre de Sekonic reprend certaines caractéristiques de la gamme LiteMaster Pro L-478DR, dont un écran LCD tactile couleur de 2,7" (≈6,9 cm) et la possibilité de créer des profils d'exposition via DTS (Data Transfer Software) de façon à appairer le posemètre à l'appareil photo utilisé.

Le Sekonic Speedmaster L-858D est d'ores et déjà disponible au prix conseillé de 801,90 €.

Voir aussi

Source : Manfrotto (distributeur de Sekonic en France)

Paul Nicoué

Rédacteur polymorphe. Chantre occasionnel de la photophonie, grand chambellan des accessoires photo et chevalier de l’ordre du degré Kelvin. Ses publications