Reprenant les caractéristiques de la gamme Xenon FF-Primes, Schneider Kreuznach vient de dévoiler une nouvelle gamme d’objectifs en monture Sony E couvrant le 24x36 et dédiée au cinéma : Xenon FF-Prime Cine-Tilt. Les optiques se distinguent par leur réglage de bascule sur ±4°.

Schneider Kreuznach Xenon FF-Prime Cine Tilt

Conçus et fabriqués en Allemagne, les objectifs Schneider Kreuznach Xenon FF-Prime Cine-Tilt apportent à la pratique du cinéma / de la vidéo des réglages très souvent utilisés en photographie. Grâce au mouvement de bascule qui équipe les optiques de cette nouvelle gamme, il sera possible d’orienter le plan de mise au point de manière à maximiser la profondeur de champ d’un sujet ou au contraire la minimiser. L’angle d’inclinaison permis au niveau de la base de l’objectif varie entre -4° et +4° et sera plus ou moins amplifié en fonction de la focale de l’objectif.

Cinq modèles seront mis sur le marché : un 25 mm, un 35 mm, un 50 mm, un 75 mm et un 100 mm, tous à T2.1 en monture Sony E. Une bague de rotation du 120° permet d’appliquer cette bascule dans différentes directions.

Ces objectifs couvrent le 24x36 et seront commercialisés à partir du printemps. Leurs tarifs et fiches techniques n’ont pour l’instant pas été dévoilés. Ces optiques optiques ont été présentées au Micro Salon AFC qui s’est tenu à la Femis les 27 et 28 janvier.

Schneider Kreuznach Xenon FF-Prime Cine-Tilt

Source : Schneider Kreuznach

Pascale Brites

Journaliste technique, elle renforce l'équipe de rédaction en publiant des actualités et des articles pratiques. Ses publications 

Contenu sponsorisé