Photokina 2016 – Le fabricant d'accessoires de stockage SanDisk — dont, rappelons-le, l'acquisition par WD a été finalisée en mai 2016 — a profité de la photokina pour dévoiler le prototype d'une carte SD atteignant la capacité de 1 To ! Un nouveau record qui a le mérite de préparer le terrain pour l'arrivée de la vidéo 8K.

Gerry Edwards, directeur Marketing SanDisk.Gerry Edwards, directeur Marketing SanDisk.

Si nous pouvons témoigner du bon fonctionnement de la carte SanDisk Extreme Pro SDXC 1 To, aucun prix et aucune date de sortie n'ont été annoncés. Sa commercialisation n'est pour ainsi dire pas prévue... Du moins pas avant que le marché soit mature, c'est-à-dire lorsque les appareils de prise de vue l'exigeront et que les amateurs de photographie et de vidéo en feront la demande.

Le but de la manœuvre est donc de montrer l'étendue du savoir-faire de SanDisk, tout en anticipant l'arrivée de contenus toujours plus gourmands en matière d'espace de stockage (vidéo 360°, 8K, etc.).

SanDisk Extreme Pro SDXC 1 To

La carte étant à l'état de prototype, aucun débit n'a été officiellement dévoilé. On sait cependant qu'elle fait partie de la gamme Extreme Pro et fonctionne sur un bus UHS-I, ce qui laisse deviner des performances théoriques similaires aux versions de plus petites capacités, soit 95 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture.

Toute l'actualité de la photokina 2016

Paul Nicoué
Paul Nicoué

Rédacteur polymorphe. Chantre occasionnel de la photophonie, grand chambellan des accessoires photo et chevalier de l’ordre du degré Kelvin. Ses publications