Le fabricant coréen Samyang vient de dévoiler une nouvelle focale fixe ultra lumineuse à mise au point manuelle pour hybride à capteur APS-C : le 35 mm f/1,2 ED AS UMC CS. Il sera disponible en montures Sony E, Micro 4/3, Fujifilm X et Canon M.

Samyang 35mm f/1,2

Après le 21 mm f/1,4 ED AS UMC CS et le 50 mm f/1,2 AS UMC CS récemment testés sur Focus, Samyang continue d'étoffer son offre de focales fixes ultra lumineuses à mise au point manuelle pour hybride APS-C.

Le 35 mm annoncé aujourd'hui couvre un champ de 42,1° sur un Canon EOS M et 44,6° sur un Fujifilm X ou un Sony E. Il remplira donc le rôle de focale normale polyvalente, tandis que son angle de champ plus réduit de 34,6° en Micro 4/3 le destine plutôt au portrait, par exemple. Sa distance minimale de mise au point s'élève à 38 cm, on oubliera donc l'idée de faire des plans rapprochés.

samyang 35mm

Fabriqué à partir de 9 éléments répartis en 7 groupes, ce 35 mm f/1,2 intègre 1 élément en verre ED ainsi que 2 lentilles asphériques pour une correction optimale des aberrations optiques. Le traitement de surface des lentilles UMC (Ultra Multi Coating) se chargera quant à lui de limiter le flare et les reflets parasites pour favoriser le micro-contraste.

samyang 35mm

La grande ouverture de ce 35 mm et son diaphragme circulaire à 9 lamelles devraient permettre d'obtenir des flous d'arrière-plan onctueux et prononcés. Notons également sa compacité malgré sa luminosité, puisqu'il mesure à peine plus de 7 cm de long pour moins de 450 g.

La date de disponibilité et le prix du Samyang 35 mm f/1,2 ED AS UMC CS n'ont pas encore été dévoilés. Samyang est distribué en France par Digit Access.

Présentation sur le site de Samyang

Pascale Brites

Journaliste technique, elle renforce l'équipe de rédaction en publiant des actualités et des articles pratiques. Ses publications 

À lire aussi