Le Salon de la Photo ouvre ses portes jeudi prochain à Paris, porte de Versailles, pour une durée de cinq jours. Il vous reste encore quelques jours pour récupérer votre invitation gratuite et vous inscrire à nos VIP Tours.

Cette année, nous serons présents sur le salon, aussi n'hésitez pas à passer nous voir pour bavarder un peu. Notre stand (C088) est situé au premier étage du côté de la Grande expo de Salgado. Les personnes qui s'interrogent sur notre nouvelle offre d'abonnement seront évidemment les bienvenues. Nous préparons d'ailleurs une petite offre qui devrait faire plaisir à ceux qui souhaitent s'abonner sur le salon.

Venez nous rendre visite sur notre stand au premier étage du salon !

Comme l'année dernière, nous organisons des visites VIP thématiques afin de découvrir et prendre en main les produits qui vous font rêver dans un cadre privilégié. Ces visites sont réalisées en partenariat avec les grands acteurs de l'industrie qui vous réservent un chaleureux accueil : Canon, Fujifilm, Nikon, Olympus, Panasonic, Sony, Sigma, Tamron et Pentax.

Il y aura 10 places maximum par parcours afin de conserver une ambiance conviviale, et surtout pour pouvoir répondre à toutes les questions que vous pourriez vous poser. Chaque marque a prévu un accueil haut de gamme (vous serez de vrais VIP) et une expérience originale pour découvrir les dernières nouveautés dans les meilleures conditions possible.

Il reste encore quelques places disponibles (gratuites et ouvertes à tous), alors n'hésitez pas à vous inscrire. Vous l'aurez compris, le nombre de places est extrêmement limité. Nous vous demandons donc de vous inscrire uniquement si vous êtes motivé et certain de participer à ces visites.

Votre entrée gratuite au Salon

Cette année, la procédure pour obtenir une entrée gratuite est simplifiée. Il suffit de vous rendre sur la page Internet de la billetterie à l'adresse suivante : https://badge.lesalondelaphoto.com/accueil.htm?super_code=FCN17

Plus besoin de saisir le code FCN17, celui-ci sera automatiquement sélectionné. Vous devez toutefois créer votre compte, votre profil et saisir vos coordonnées. C'est aussi simple que cela.

Attention, cette année le nombre d'entrées gratuites est limité ! En effet, nous ne disposons que d'un quota défini d'entrées. Une fois ce quota épuisé, les billets seront proposés à moitié prix, soit 6 €.

Le programme des visites VIP

Fujifilm : jeudi 9 novembre à 11 h

C’est avec un grand plaisir que nous vous accueillerons sur le stand Fujifilm. Fabrice Abuaf, notre chef produit en charge des appareils photo numériques de la marque, vous fera découvrir tous les secrets des derniers modèles, en particulier le X-E3, les nouvelles optiques Fujinon dédiées aux appareils de la Série X telles que le XF 80 mm f/2,8 LM OIS WR Macro, mais aussi le célèbre système moyen format numérique hybride GFX étonnant de compacité et de robustesse, et dont les images dans tous les secteurs de la photographie ont déboulonné en moins d’un an les références de qualité photographique. 

Sigma : jeudi 9 novembre à 14 h

Objectifs Art, nouvelle ligne Cinéma, capteur Foveon, le Made in Japan, sans oublier le secteur de l’hybride pour lequel la marque vient d’annoncer un 16 mm f/1,8 DC DN : les sujets à aborder lors de ce rendez-vous privilégié avec les équipes du toujours très novateur opticien japonais Sigma ne manqueront assurément pas. Cette rencontre sera l’occasion de parler matériel et de poser à Sigma toutes les questions que vous souhaitez… Mais également d'échanger autour de la photo : utilisateurs Sigma, n’hésitez donc pas à venir avec vos images pour une discussion autour de cette passion que nous partageons !

Canon : jeudi 9 novembre à 16 h

Partagez un moment privilégié avec le chef de produit reflex de Canon (Pierre) qui vous fera découvrir le boîtier EOS 6D MARK II. Cet échange sera suivi d’un shooting/cours de photo avec le photographe Remy Cortin et chaque participant repartira avec une petite surprise.

Panasonic : vendredi 10 novembre à 11 h

 

2



Panasonic vous propose de vivre une expérience exceptionnelle de l'univers Lumix : prise en main des dernières nouveautés en compagnie des responsables produits, ateliers de prises de vue dans un véritable bus canadien et plusieurs belles surprises sont au programme.

 
 

Sony : vendredi 10 novembre à 13 h

Préparez-vous à rencontrer le nouvel A7R III et le 24-105 mm dans une présentation qui vous est réservée en présence du chef produit. L'occasion de lui poser toutes vos questions et de découvrir les autres nouveautés, comme le RX0 ou le RX10 Mark IV.

Nikon : samedi 11 novembre à 14 h

À l’occasion du Salon de la Photo, venez découvrir les nouveaux reflex Nikon D850 et D7500, ainsi que la large gamme d’optiques Nikkor avec le responsable produit Nikon France.
Vous pouvez aussi dès à présent vous inscrire pour une formation Nikon School gratuite. Attention, nombre de places limité !

Olympus : lundi 13 novembre à 11 h

Nous vous proposons de découvrir la gamme Olympus OM-D et les optiques M.Zuiko. Un spécialiste Olympus sera sur place pour vous faire partager cette découverte avec une présentation des avantages de la gamme et répondre à l'ensemble de vos questions. La nouveauté OM-D E-M10 Mark III vous sera présentée, ainsi que le boîtier professionnel OM-D E-M1 Mark II. Olivier Fôllmi, ambassadeur Olympus, vous présentera son exposition photographique sur le stand Olympus à l'occasion de la sortie de son dernier livre.

Tamron : lundi 13 novembre à 14 h

Vivez l’expérience Human Touch. Fabricant d’objectifs depuis 1950, Tamron a amorcé en 2015 un changement majeur dans son approche en proposant des objectifs résolument haut de gamme, tournés vers l’excellence optique, mais aussi le confort d’usage du photographe. Prenez en main les derniers objectifs Tamron comme le 18-400 mm et le SP 24-70 mm f/2,8 G2, tout en bénéficiant des conseils de Loris Fae qui revient d’un reportage de 10 jours en Islande.

Pentax : lundi 13 novembre à 15 h

Pour en prendre plein les yeux, venez découvrir l'univers photo de Pentax et prendre en main le moyen format 645Z, le K-1, le KP et expérimenter la photo/vidéo 360° avec le Theta.

Arthur Azoulay

Spécialiste des optiques et rédacteur en chef adjoint de Focus Numérique. La photo est pour lui une obsession. Ses publications 

Contenus sponsorisés