L'information a été diffusée sous la forme d'un e-mail envoyé aux abonnés Eyefi Cloud : la société Ricoh aurait acheté les fonctionnalités et les applications Eye-Fi liées à la sauvegarde et au stockage d'images en ligne.
Eyefi Pentax

Nous sommes heureux d'annoncer que Ricoh Innovations Corporation (RIC) et Eye-Fi ont conclu un accord pour l'acquisition d'Eyefi Cloud et des applications associées par Ricoh.

En pratique, rien ne change — pour l'instant — pour les clients d'Eye-Fi qui continueront de profiter des mêmes services avec leurs cartesEyefi Mobiet Mobi Pro. Ces dernières ne font d'ailleurs pas partie de l'opération de rachat et restent la propriété d'Eye-Fi qui devrait se concentrer sur la fabrication de cartes mémoires avec puce Wi-Fi intégrée.

Si les modalités de la transaction financière n'ont pas été dévoilées, l'intérêt pour Ricoh réside sans doute dans la capacité à proposer dans les mois à venir un système de Cloud maison pour ses clients. La société emboîterait ainsi le pas à Canon avec son service Irista ou encore à Nikon avec le Nikon Image Space.

Source : Eye-Fi

Pascale Brites

Journaliste technique, elle renforce l'équipe de rédaction en publiant des actualités et des articles pratiques. Ses publications