Malgré une thématique pas forcément évidente – nous avons reçu de nombreux clichés difficiles à classer –, nous avons contemplé de très belles propositions avant/après avec un bon niveau de retouche. Mais à chaque concours, il nous faut choisir un seul vainqueur. Et pour cette édition du mois de novembre, c'est Jaballah Nicolas qui gagne une Loupedeck, la console pour Adobe Lightroom.

Crédit photo : Jaballah NicolasCrédit photo : Jaballah Nicolas / L'éveil des montagnes.

Nous avons été séduits par la recomposition du ciel effectuée par Nicolas, avec en prime l'apparition majestueuse du soleil. Le contraste a été accentué pour donner plus de relief et davantage d'intensité au paysage. Un beau travail que nous récompensons par la console de retouche Loupedeck pour Adobe Lightroom. Nous sommes impatients de savoir si Nicolas saura tirer parti de cet accessoire pour améliorer son flux de travail et découvrir de nouvelles techniques de retouche.

Loupedeck Console pour Adobe Lightroom
LOUPEDECK_12-05-2017-VIEW-TOP
Amazon Marketplace 249,00 €
Digit-photo.com 249,00 € Voir l'offre

Merci à tous pour votre participation ! Dans l'attente d'un prochain jeu-concours, nous vous invitons à consulter nos tutoriels et dossiers.

Renaud Labracherie

Rédacteur en chef de Focus Numérique. Grand évangéliste du RAW. Ses publications