C'est à l'occasion de la journée mondiale pour la liberté de la presse que l'organisation Reporters Sans Frontières (RSF) fête ses 30 ans. 

Ce 3 mai 2015 est l'occasion pour vous comme pour nous de célébrer cette liberté qui nous permet chaque jour, à notre façon, de vous communiquer de l'information, quelle qu'elle soit, et quel que soit le domaine qu'elle touche. Car la photographie reste un médium primordial qui parle à tous, c'est un langage universel pour lequel de grands reporters sont prêts à risquer leur vie. Cette journée est donc encore une fois l'occasion de le rappeler. C'est peut-être également un très bon prétexte pour se familiariser avec le travail colossal que l'organisation Reporters Sans Frontières effectue depuis trois décennies. 

Pour l'évènement, l'organisation a prévu un concert gratuit place de la république ce dimanche 17h. Que ce soit pour soutenir le travail de la presse ou pour la musique, n'hésitez donc pas à vous déplacer sous la pluie, quitte à vous réfugier dans un café pour déguster un chocolat chaud bien mérité par la suite.

L'évènement Facebook avec tous les détails

Le site de Reporters Sans Frontières

Toutes les infos sur la journée mondiale de la liberté de la presse

Source : Reporters Sans Frontières