C'est avec une grande tristesse que nous venons d'apprendre le décès de René Bouillot, figure incontournable de la photographie en France, qui nous a quittés en ce mois d'août 2013 à l'âge de 83 ans. René était l'un des spécialistes techniques photo les plus reconnus en France. Il a été l'auteur d'ouvrages, qui au fil des années, sont devenus de véritables bibles pour de nombreux amateurs de photographie, des professionnels de l'image, des ingénieurs, des journalistes, des étudiants et des enseignants en photographie.

René BouillotCrédit Photo : Déclencheur

Parmi ses best-sellers, il est impossible de passer à côté de ses ouvrages techniques publiés chez Dunod : Cours de photographie, Cours de vidéo, Cours de traitement numérique de l'image, Cours de photographie numérique. Ces ouvrages expliquent en détail et en profondeur tous les enjeux de la photographie des phénomènes physiques les plus élémentaires aux algorithmes de traitements d'images les plus complexes.

René Bouillot

La rédaction de Focus Numérique présente ses condoléances à sa famille et à ses proches.

Renaud Labracherie

Rédacteur en chef de Focus Numérique. Grand évangéliste du RAW. Ses publications 

Arthur Azoulay

Spécialiste des optiques et rédacteur en chef adjoint de Focus Numérique. La photo est pour lui une obsession. Ses publications 

Contenus sponsorisés