PMA -Sony annonce l'arrivée d'ici la fin de l'année d'un reflex plein format doté du fameux capteur CMOS 25 Mpix.

Sony reflex plein format Le boîtier haut de gamme "pro" de Sony est une nouvelle fois exposé. Il est présenté depuis la PMA 2007. (photo : digitalcamera.jp)

Lors d'une conférence de presse, Sony a confirmé l'arrivée prochaine (d'ici à la fin de l'année), d'un reflex haut de gamme doté d'un capteur plein format. Une annonce qui arrive après celle du capteur CMOS plein format (35 mm) à 24,6 mégapixels. Un boîtier qui devrait être annoncée à la Photokina de cette année.

Peu de changements sont visibles sur le prototype par rapport aux versions précédentes. Le boîtier reflex reprend en partie les commandes du Sony Alpha 700, avec toutefois un large pentaprisme et un écran de 3 pouces. Les autres caractéristiques techniques ne sont pas dévoilées pour l'instant.

Sony reflex plein format 24;6 mpix Le reflex est présenté avec son grip et dispose à l'arrière d'un écran LCD de 3 pouces. (photo: digitalcamera.jp)

Les ingénieurs de Sony confirment également la présence du système de stabilisation optique (par déplacement du capteur) sur le capteur CMPS plein format.

sony reflex plein format stabilisation Le système de stabilisation optique Super SteadyShot, par déplacement du capteur, en démonstration à la PMA. (photo: digitalcamera.jp)

Sony reflex plein format transparent

Sony se met à nu pour la PMA 2008. (photo: digitalcamera.jp)

Sony stand reflex plein format

Le stand de présentation Sony pour son reflex haut de gamme. On note également un nouveau flash cobra et de nouvelles optiques en développement : grandes ouvertures, grand-angle, télézoom et super télézoom. Sony attaque le monde de la photo professionnelle. (photo: digitalcamera.jp)

Source : PMA 2008

Renaud Labracherie

Rédacteur en chef de Focus Numérique. Grand évangéliste du RAW. Ses publications 

Contenus sponsorisés