À l’origine, la compagnie Red voulait démocratiser ses caméras Cinéma en proposant des modèles autour de 4 000 $. On peut considérer qu’au vu de son catalogue actuel, le fabricant étasunien s’est un peu écarté de cet objectif, et c’est plutôt Blackmagic Design qui occupe ce créneau, en particulier avec sa prochaine Pocket Cinema Camera 4K proposée à 1 390 €. Par ailleurs, même sur sa gamme actuelle, Red est de plus en plus concurrencé par les nouveaux acteurs du marché, tel Kinefinity. Red a donc décidé de réagir en simplifiant son offre et en baissant ses prix.

Une gamme simplifiée

Red a décidé d’homogénéiser son offre. Après ses corps de caméra qui tous présentaient des spécificités différentes, la marque ne propose plus qu’un corps, le DSMC2, qui peut être équipé avec ses trois capteurs Monstro 8K VV, Helium 8K S35 ou Gemini 5K S35.

gamme de capteurs Red avec DSMC2La gamme de capteurs Red avec DSMC2 : de gauche à droite : Monstro 8K VV, Helium 8K S35 et Gemini 5K S35. © Red.

Chute des prix

Alors que la Gemini est sortie il y a quelques mois seulement, ces trois configurations voient leur prix baisser. La Monstro est maintenant proposée au tarif de 54 500 $ et l’Helium s’affiche au prix de 24 500 $, soit une économie d’environ 25 000 $ pour ces deux modèles.

La chute est moindre pour la Gemini avec une étiquette affichée de 19 500 € pour une économie de 5 000 $. On aurait souhaité que l’effort tarifaire soit plus important, car même si elle est sortie récemment, la segmentation aurait été plus claire et aurait permis à Red d’aller concurrencer plus facilement les autres acteurs du marché.

Plus d'informations sur le site de la société Red

Lire aussi…