Un forum est souvent une mine d'or. Quand il est bien animé, qu'il trouve son rythme et ses "pontes", il peut s'avérer une source d'information fantastique. Le notre ne fait pas exception à la règle. Pour voir de jolies photos les "kikalaplubelle" organisés spontanément par les membres regorgent de jolis clichés; sans oublier les sessions thématiques (nuitologie, photomatou, etc.)

Evolution du piqué d'une optique en fonction de son ouverture

Le piqué, la netteté, le flou d'une image : qu'est-ce que c'est ?

Et souvent aussi des topics se créent sur des sujets pointus. Chacun apportant une contribution personnelle à l'édifice, le résultat est quasiment toujours passionnant. Et aujourd'hui en faisant la tournée des popotes nous sommes tombés sur une contribution, initiée par l'indispensable duaneH, très intéressante au titre on ne peut plus clair : Qu'est-ce qui fait une photo nette ?

Sujet passionnant, que tout le monde pourra étudier, méditer, creuser... et pourquoi pas apporter sa pierre à l'édifice du topic. 

***Forum: Qu'est-ce qui fait une photo nette ?***

Pierre Caillault
Pierre Caillault

Intégriste de l'image propre à 12800 ISO, Pierre n'a pas hésité à se rapprocher des fabricants (qu'il espionne depuis son appartement tokyoïte) et nous propose un fil d'actualité pertinent et des tests "maison" Ses publications