Destiné au déclenchement sans fil des flashs Profoto Air TTL depuis un appareil Nikon, l’Air Remote TTL-N peut à présent être utilisé avec les reflex D5 et D500.

Profoto Air Remote TTL-N

Il faut passer par une mise à jour du firmware (micrologiciel) de la télécommande, disponible gratuitement aux utilisateurs enregistrés, pour utiliser l’Air Remote TTL-N avec les derniers reflex haut de gamme de Nikon. La mise à jour se télécharge sur le site de Profoto et s’installe sur le module de commande via le port USB. Placé sur la griffe porte-flash de l’appareil, l’Air Remote TTL-N permet alors d’exploiter les fonctionnalités TTL des flashs B1, B2 et D2.

Outre l’exposition automatique avec les flashs de studio apportée par cette technologie, Profoto a équipé ses accessoires d’un mode hybride permettant de gérer une première exposition en TLL avant de basculer en mode manuel pour ajuster les réglages. L’appareil prend également en charge le mode de synchronisation haute vitesse HSS. Sa portée est de 300 m et son réglage s’effectue sur 8 canaux.

Source : Profoto

Pascale Brites

Journaliste technique, elle renforce l'équipe de rédaction en publiant des actualités et des articles pratiques. Ses publications 

Contenus sponsorisés