Après avoir rendu son module TTL compatible avec les appareils Canon et Nikon puis plus récemment avec les boîtiers Sony, Profoto a récemment annoncé l'Air Remote TTL-O, un transmetteur radio dédié au déclenchement et au contrôle du générateur Pro-10 ainsi que des flashs D2, B1X, B1 et B2 depuis un appareil Olympus.

Profoto Air Remote TTL-O
Digit-photo.com 379,00 €

Tout comme les Air Remote TTL-C, TTL-N et TTL-S, l'Air Remote TTL-O autorise donc l'exposition automatique en mode TTL et se dote d'un mode hybride permettant de gérer une première exposition en TLL avant de basculer en mode manuel pour ajuster les réglages. Il intègre de plus un port USB (pour mises à jours du firmware), possède un mode synchronisation haute vitesse (HSS) et dispose d'une portée de 300 m ainsi que de 8 canaux permettant chacun de contrôler jusqu'à 3 groupes de flashs.

Profoto Air Remote TTL-O

Ce nouveau transmetteur radio est pour l'instant compatible avec les boîtiers Olympus OM-D E-M1 Mark II, OM-D E-M5 Mark II et PEN-F. Notez que ces derniers nécessitent tout d'abord d'être mis à jour via Olympus Digital Camera Updater.

Prix et disponibilité

Le Profoto Air Remote TTL-O est d'ores et déjà disponible au prix conseillé de 379 €.

Voir aussi

Source : Profoto

Paul Nicoué

Rédacteur polymorphe. Chantre occasionnel de la photophonie, grand chambellan des accessoires photo et chevalier de l’ordre du degré Kelvin. Ses publications 

Contenus sponsorisés