C'est désormais une habitude : chaque mois, un nouveau projet basé sur le crowdfunding déchaîne les passions des amateurs d'image et dépasse allègrement son objectif initial de financement. En ce début d'année 2018, c'est le Pitta qui fait parler de lui sur Kickstarter. Développé par la société sud-coréenne eyedea, ce drone/action-cam/caméra de surveillance aurait la possibilité de changer de fonction en un tour de main.

Pitta drone action-cam caméra surveillance
Pitta drone action-cam caméra surveillance

Dans sa forme la plus simple, le Pitta se présenterait comme une sphère de 17 cm de diamètre pour un poids de 200 g. Son caractère modulaire lui permettrait néanmoins d'accueillir, au choix, le moteur et les hélices d'un drone ou le système de support d'une action-cam. Il serait également possible de l'installer confortablement sur une station de recharge, situation dans laquelle le Pitta pourrait alors jouer le rôle de caméra de surveillance.

À l'intérieur de ce drôle d'objet, on trouverait un capteur de 13 Mpx capable de filmer en 4K UHD à 30 i/s tout en bénéficiant d'un système de stabilisation électronique. En tant que drone, le Pitta disposerait de 15 min d'autonomie en vol et serait notamment capable de la reconnaissance et du suivi des objets. Sous forme d'action-cam, il bénéficierait des modes timelapse, prise de vue en rafale et slow motion. La retranscription d'images en direct serait de plus possible lors d'une utilisation en tant que caméra de surveillance.

Pitta drone action-cam caméra surveillance

Comme pour tout projet faisant appel au financement participatif, rappelons néanmoins que l'investissement dans un tel appareil se fait au risque du client. Quelques commentaires soulignent notamment des incertitudes en ce qui concerne la liste complète des caractéristiques techniques qu'adoptera le produit à sa sortie.

Prix et disponibilité

L'acquisition d'un Pitta est possible par le biais d'une participation au projet d'un montant minimum de 289 $. Les premières livraisons du produit sont prévues pour le mois de mai 2018.

Lire aussi…

Source : Pitta sur Kickstarter

Paul Nicoué
Paul Nicoué

Rédacteur polymorphe. Chantre occasionnel de la photophonie, grand chambellan des accessoires photo et chevalier de l’ordre du degré Kelvin. Ses publications