Quelque peu marginales sur le marché des accessoires photo, les valises photo ne déchaînent pas les foules au sein des plateformes de financement participatif – contrairement à certains sacs à dos et à bandoulière –, mais sont à même de combler les besoins bien spécifiques d'une clientèle de photographes professionnels. C'est à ces photographes que s'adresse la Lowepro PhotoStream SP 200, déclinaison à quatre roues (remplaçables) de la préexistante PhotoStream RL 150.

Lowepro PhotoStream SP 200
Il n'y a actuellement aucune offre.

Disposant de dimensions de 55 x 35 x 22,4 cm, la valise SP 200 peut être emportée en cabine avec la plupart des compagnies aériennes. Elle bénéficie d'une poche arrière extérieure pour le transport de documents et se différencie ainsi d'une valise telle que la Tenba Roadie Hybrid Roller  21. En effet, la fermeture à glissière parcourant le pourtour de la face avant donne non seulement accès au compartiment principal, mais également au compartiment pour ordinateur portable.

Valise photo Lowepro PhotoStream SP 200
Valise photo Lowepro PhotoStream SP 200

Concernant le reste de ses caractéristiques, la PhotoStream SP 200 dispose évidemment d'une armature renforcée, d'un système de fixation pour trépied, de pochettes intérieures semi-transparentes pour le rangement d'accessoires et de diviseurs autorisant l'aménagement du compartiment principal. Pour compléter la poignée télescopique, trois autres poignées viennent prendre place sur les tranches de la valise.

Prix et disponibilité

Bien que la commercialisation de la Lowepro Photostream SP 200 n'ait pas encore été officialisée en France, la valise est d'ores et déjà disponible sur la boutique en ligne étasunienne de la marque au prix de 299,95 $.

Source : Lowepro US

Paul Nicoué
Paul Nicoué

Rédacteur polymorphe. Chantre occasionnel de la photophonie, grand chambellan des accessoires photo et chevalier de l’ordre du degré Kelvin. Ses publications