Malgré une super lune bleu de sang bien trop discrète derrière les nuages en ce début d'année, nous avons proposé un concours photo en collaboration avec Wipplay sur le thème “dans la lune”. Il est temps de découvrir les lauréats.

Maxime RamoulCrédit photos : Maxime Ramoul.

C'est le diptyque de Maxime Ramoul qui remporte le premier prix du jury (composé de Laurent Leveder, Franck Séguin et Renaud Labracherie) avec une approche assez singulière de la Lune. C'est cette approche assez décalée qui a séduit en partie le jury. Les photos de Nicolas Lafarge et Aurélien Lepanot remportent respectivement les deuxième et troisième prix du concours avec des compositions, certes plus classiques, mais parfaitement réalisées. Bravo aux trois photographes qui remportent un abonnement d'une année à Focus Numérique.

Prix du jury

Crédit photo : Lafarge Nicolas.

Crédit photo : Aurélien Lepanot.

Prix du public

En parallèle, les votes étaient aussi ouverts au public qui a désigné trois lauréats que nous vous présentons dans l'ordre décroissant. Bravo à eux également !

Crédit photo : Claudine Lafont Boidron.

Crédit photo : Philippe Romeuf.

Crédit photo : David Fleury.

Proposez-nous votre portfolio !

Focus Numérique est en permanence à la recherche de nouveaux talents ! N'hésitez pas à nous envoyer vos séries et travaux à l'adresse électronique suivante : portfolio.focus.numerique@gmail.com.
Vous pouvez aussi participer à nos appels à candidature pour le prix EISA Maestro 2018 et les Zooms Photo 2018 avec la même adresse email, mais en précisant dans le titre à quel concours vous souhaitez participer.

Renaud Labracherie
Renaud Labracherie

Rédacteur en chef de Focus Numérique. Grand évangéliste du RAW. Ses publications