Malgré un nom à coucher par terre, ce nouveau moniteur Philips pourrait séduire les photographes à la recherche d'un écran large équipé d'une prise de type USB-C pour libérer leur ordinateur d'une myriade de fils.

Philips 328P6AUBREBPhilips 328P6AUBREB.

Ce nouveau modèle, qui sera disponible au début de l'année 2018, mise sur la connectique USB 3.1 de type C pour transformer l'écran en véritable station de travail. Avec un seul câble, vous pourrez alimenter un ordinateur portable, transférer les données audio/vidéo, mais également les flux de données de réseaux locaux ou Internet (en connectant l'écran via un port Ethernet RJ45). Nous regrettons déjà l'absence de lecteurs de cartes pour décharger rapidement les clichés ou les clips vidéo.

Large gamut

L'écran Philips 328P6AUBREB (tout un poème…) est équipé d'une dalle 32” QHD 2 560 x 1 440 px et dispose d'une électronique 10 bits qui permet d'afficher une gamme de 1,074 milliard de couleurs. Selon le constructeur, le gamut couvrirait jusqu'à 99 % de l'espace Adobe RGB (CIE 1973). En outre, le moniteur dispose d'un système d'affichage HDR (High Dynamic Range) pour visualiser des films avec les profils adéquats.

Au-delà de ses caractéristiques premières, le Philips 328P6AUBREB bénéficie de fonctionnalités comme un pivot pour travailler en mode paysage ou portrait, de haut-parleurs intégrés et d'un pied réglable sur 18 cm. Dommage que Philips ne propose pas une casquette en accessoire pour limiter les reflets.

Prix et disponibilité

Le moniteur Philips 328P6AUBREB sera disponible en janvier 2018 au prix indicatif de 499 €.

philips-1
Il n'y a actuellement aucune offre.

Lire aussi…

Renaud Labracherie
Renaud Labracherie

Rédacteur en chef de Focus Numérique. Grand évangéliste du RAW. Ses publications