L'éditeur danois du logiciel de développement des fichiers RAW Capture One propose plusieurs séries de styles d'image, déclinés en packs sur des thèmes spécifiques, pour accélérer le temps d'édition.

L'application d'un style Capture One spécifique à une image sélectionnée transforme son "apparence" en mettant en œuvre plusieurs ajustements d'image, sans affecter les paramètres de capture essentiels tels que l'exposition, la balance des blancs ou les niveaux.

5 packs, 4 styles

Phase One propose 5 packs, dont 4 déclinant différentes familles de rendus, et 1 se composant d'un assortiment. Les séries sont les suivantes :

• "Cinématiques" (Cinematic) – 18 styles uniques ;
• "Noir et blanc" (B&W) – 15 styles uniques ;
• "Mats" (Matte) – 16 styles uniques ;
• "Saisonniers" (Seasonal) – 15 styles uniques ;
• "Essentiels" (Essentials) – 16 styles compilés à partir des pack de styles ci-dessus.

Capture One Styles - visuel éditeur

Prix et disponibilité

Les packs de styles pour Capture One Pro 10.1 sont disponibles dès maintenant sur la boutique en ligne Phase One : phaseone.com/styles-store
Chaque pack contient entre 15 et 18 styles, pour Windows et macOS, et coûte 69 €. Un tarif un peu élevé pour un achat individuel — il aurait été plus approprié de fournir l'ensemble des styles pour ce tarif. Sachez que Capture One version 10.1 est recommandé.

Vous pouvez télécharger gratuitement les "échantillons", soit un pack contenant 5 styles de base.

Source : Phase One

Renaud Labracherie

Rédacteur en chef de Focus Numérique. Grand évangéliste du RAW. Ses publications 

Contenus sponsorisés