Le concept de PanoClip est simple : plutôt que de concevoir un onéreux appareil dédié à la capture de photos 360°, la société chinoise Arashi Vision s'est mise en tête d'utiliser les modules photo déjà présents sur nos smartphones, d'y ajouter un accessoire intégrant des optiques ultra grand-angle, et d'orchestrer la combinaison de ces éléments par le biais d'une app.

Arashi Vision PanoClip
Il n'y a actuellement aucune offre.
Arashi Vision PanoClip Lite
Il n'y a actuellement aucune offre.

À l'heure actuelle uniquement compatible avec des terminaux Apple, le PanoClip se glisse sur la partie supérieure d'un iPhone de façon à aligner ses optiques aux modules photo avant et arrière du smartphone. Assemblées automatiquement grâce à l'app PanoClip, les photos capturées peuvent par la suite prendre la forme d'images fixes auxquelles est appliqué l'effet Little Planet ou de courtes vidéos balayant l'ensemble de l'angle de champ capturé.

PanoClip

Le PanoClip est compatible avec les iPhone 7, 7 Plus, 8, 8 Plus et X dans sa version classique. Le modèle Lite est pour sa part également compatible avec les iPhone 6, 6 Plus, 6s et 6s Plus, mais il ne peut être utilisé avec une coque pour iPhone ou même avec certaines protections d'écran.

Prix et disponibilité

Les PanoClip et PanoClip Lite sont vendus 49,99 $ sur le site du constructeur. L'app PanoClip est disponible sur l'App Store.

Source : PanoClip

Paul Nicoué
Paul Nicoué

Rédacteur polymorphe. Chantre occasionnel de la photophonie, grand chambellan des accessoires photo et chevalier de l’ordre du degré Kelvin. Ses publications