Pour sa troisième édition, Olympus invite les photographes professionnels et amateurs du monde entier, quel que soit leur équipement, à participer au concours Global Open Photo Contest qui ouvrira le 27 novembre 2017 pour se terminer le 26 février 2018.

Crédit photo : Mtheodric.

Le concours s'articule autour des catégories suivantes…

→ Sortie à l'extérieur
→ Art
→ La force de la vie
→ Lumière
→ Histoires
→ Relations à chérir

Participation

Pour participer, il suffit de vous inscrire sur le site web du concours et de soumettre au moins une image. Chaque participant peut téléverser jusqu’à cinq photos par catégorie. Les images doivent être au format JPEG et d’une taille maximale de 15 Mo.

Crédit photo : David Lau (Hong Kong).

Dotations

Les gagnants seront sélectionnés par un jury composé de six photographes : Alexander Hahn (Allemagne), Kim Lau (Singapour), Silvijo Selman (Croatie), Supasit Srisawathsak (Thaïlande), Tetsuro Shimizu (Japon) et Tracie Maglosky (États-Unis). Le lauréat du Grand Prix recevra un appareil photo numérique OM-D E-M1 Mark II avec un objectif M.Zuiko Digital ED 12-40 mm f/2.8 Pro, ainsi qu’un million de yens (soit environ 7 500 €). Il sera choisi parmi l’ensemble des catégories et des contributions. D’autres prix seront décernés dans chaque catégorie (1er, 2e et 3e prix dotés d’appareils photo Olympus).

Lire aussi…

Le site Internet du concours

Renaud Labracherie

Rédacteur en chef de Focus Numérique. Grand évangéliste du RAW. Ses publications