Photokina 2012 : après avoir annoncé sa nouvelle orientation de communication et sa nouvelle image, Vanguard revient sur les produits et lance une série complète de nouveaux modèles de trépieds, sacs et accessoires.

Une trépied et un sac ont retenu particulièrement notre attention.

Nous commençons avec le trépied de la nouvelle gamme Abeo Plus, le 283 CB. Ce trépied reprend quelques caractéristiques de la gamme Actus Plus, sur le  383 CT par exemple que nous avions testé sur Focus Numérique : construction en carbone, embouts interchangeables, grips aux extrémités des pieds. Par contre la colonne articulée par crémaillère disparaît ainsi  que les systèmes à vis pour étendre les 3 pieds. Les trépieds de la gamme Abeo sont disponibles en plusieurs modèles (en fonction du poids de votre matériel) en carbone ou en aluminium et sont livrés nus ou en kits avec une rotule ball de type BBH. Cette nouvelle gamme se veut polyvalente et aussi à l'aise en photo, en vidéo et en observation.

Vanguard Abeo Plus

Vanguard Abeo Plus

 

Nous continuons avec une nouvelle gamme de sacs : les Quovio. Cette gamme se compose de deux sacs d'épaule, un sac à dos et une valise. C'est le modèle de sac d'épaule 41 qui nous intéresse ici. Il est assez rare de rencontrer des sacs de ce type. En effet le Quovio 41 est un sac aussi bien photo que vidéo. Sa conception toute en longueur lui permet de transporter facilement un matériel vidéo professionnel. L'intérieur est entièrement modulable et on dispose d'un emplacement pour ordinateur ainsi que deux pochettes pour les nombreux câbles en tout genre qu'il est indispensable de transporter. Le trépied s'installe à l'extérieur sur le dessus ou le côté. Vanguard a même pensé à installer un crochet pour pouvoir attacher un casque de moto ou de vélo !
Vanguard Quovio

Vanguard Quovio

Toute l'actualité de la Photokina

Source : Vanguard

Arthur Azoulay

Spécialiste des optiques et rédacteur en chef adjoint de Focus Numérique. La photo est pour lui une obsession. Ses publications 

Contenus sponsorisés