Nikon annonce son nouveau zoom Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6E ED VR stabilisé en motorisation AF-P. Ce télézoom s'adresse par exemple aux amateurs de photo de sport ou de photo animalière.

Ce nouveau zoom est évidemment en monture F et capable de couvrir le format 24x36. Utilisé sur un reflex équipé d'un capteur au format APS-C, il équivaut à un 105-450 mm (coefficient de conversion de 1,5x). L'objectif n'intègre pas moins de 18 lentilles réparties en 14 groupes incluant 1 élément ED. Il dispose d'ouvertures maximales glissantes f/4,5-5,6 associées à un diaphragme à 9 lamelles. Il pèse un peu moins de 700  g pour une longueur d'environ 15 cm (replié).

Ce zoom est naturellement stabilisé et la firme annonce une performance de 4,5 IL. Il emploie la motorisation pas-à-pas AF-P conçue en partie pour les prises de vue vidéo. Le bénéfice ? Une mise au point rapide et silencieuse en vidéo, mode dans lequel l'autofocus fonctionne par détection de contraste et non par corrélation de phase. La recherche du point se fait donc par tâtonnements avant et arrière — un mode de fonctionnement peu adapté à la motorisation AF-S.

Le Nikon Nikkor AF-P 70-300 mm f/4,5-5,6E ED VR sera disponible dès la fin du mois au prix conseillé de 849 €.

Source : Nikon

Arthur Azoulay

Spécialiste des optiques et rédacteur en chef adjoint de Focus Numérique. La photo est pour lui une obsession. Ses publications 

Contenus sponsorisés