Utilisez votre code offert
pour consulter cet article gratuitement pendant 24h.

Cette année, Canon n'est pas resté muet au CP+ et a annoncé pas moins de quatre nouveaux produits : deux reflex entrée de gamme (2000D et 4000D), un nouvel hybride entrée de gamme (EOS M50) et un flash révolutionnaire (470EX-AI). Bien sûr, nous aurions aimé voir de nouveaux produits un peu plus excitants, un hybride capable de tenir tête aux Sony A7/9, un nouveau Canon EOS 7D Mark III ou un 5Ds/R, par exemple. L'année 2018 n'est pas encore terminée et la photokina pointe le bout de son nez dans quelques mois. Patience, donc. En attendant, nous avons profité de notre présence sur le CP+ pour rencontrer du monde – beaucoup de monde – chez Canon et poser quelques questions sur les nouveautés.

L'imposant stand Canon sur le CP+ 2018 !

L'exercice de l'interview avec Canon est toujours aussi impressionnant et la firme ne laisse aucune place au hasard ! Nous avons rendez-vous dans une imposante salle de réunion, un peu à l'écart du salon, dans laquelle se trouve une délégation d'au moins 20 personnes. Les questions ont été envoyées quelques jours à l'avance afin de leur laisser le temps nécessaire pour rédiger leurs réponses. Une interprète s'occupe de la traduction anglais-japonais et pas moins de trois ou quatre personnes prennent des notes pour conserver une trace de tout ce qui se dit au cours de l'entretien.

Avec nous, il y a du monde, tel Isao Nakazawa, ingénieur principal accompagné d'une partie de son équipe.

Il vous reste de l'article à lire
Utilisez votre code offert
pour consulter cet article gratuitement pendant 24h.
Arthur Azoulay
Arthur Azoulay

Spécialiste des optiques et rédacteur en chef adjoint de Focus Numérique. La photo est pour lui une obsession. Ses publications