Véritable cheval de bataille des constructeurs de smartphones, la pratique de la photographie à l'aide de terminaux mobiles constitue aujourd'hui un argument marketing incontournable. Davantage habitué à la production de filtres pour des appareils photo classiques, le Chinois NiSi reprend aujourd'hui cette thématique pour mettre en avant le P1 Prosories, un kit autorisant l'utilisation de filtres optiques avec un smartphone.

NiSi P1 Prosories
Il n'y a actuellement aucune offre.

Le kit P1 Prosories se compose d'un porte-filtre, d'une pince de fixation, d'un filtre dégradé neutre (GND8, soit une densité de 3 diaph) et d'un filtre polarisant. Le premier peut donc être utilisé en photographie de paysage pour atténuer la différence de luminosité entre le ciel et le reste de la scène photographiée, tandis que le deuxième permet de renforcer la saturation des couleurs et d'augmenter la densité du ciel, ainsi que de diminuer les reflets produits par l'eau et les surfaces vitrées. Pour faire varier les effets, l'orientation des filtres est évidemment possible grâce au porte-filtre.

Kit de filtres optiques NiSi P1 Prosories

Si le P1 Prosories est – selon NiSi – censé être compatible avec la plupart des smartphones, notons que son design ne semble pas être adapté à l'utilisation d'un double module photo.

Prix et disponibilité

Le P1 Prosories est pour l'instant disponible en précommande au prix de 39,99 $ sur le site Internet de NiSi. Les premiers envois devraient débuter au début du mois d'avril 2018.

Source : NiSi

Paul Nicoué
Paul Nicoué

Rédacteur polymorphe. Chantre occasionnel de la photophonie, grand chambellan des accessoires photo et chevalier de l’ordre du degré Kelvin. Ses publications