Nikon met à jour ses deux reflex plein format (D3 e D700) avec des firmwares qui corrigent des bogues mineurs.

Nikon D700 mise à jour du firmware
Le firmware du Nikon D700 passe en version 1.01. |

| [tab_prix2(Nikon,D700,2,84,id_shopping,7185,0,0)] |

Améliorations apportées par la version 1.01 du firmware Nikon D700 :

- Lorsque le réglage personnalisé a4 Suivi mise au point lock-On était réglé sur Désactivé en mode d'exposition AF continu, le mécanisme de l'objectif se déplaçait graduellement sans effectuer de mise au point. Ce problème a été résolu.
- Lorsque le flash SB-800 était monté sur l'appareil photo, réglé sur le mode Manuel à priorité distance (GN) et que la mesure de l'exposition était réactivée ou que l'appareil photo quittait le mode veille, les informations de distance affichées sur le SB-800 changeaient. Ce problème a été résolu.
- Lorsque la poignée-alimentation MB-D10 était montée sans accumulateur sur l'appareil dans lequel un accumulateur avait été inséré et que le flash SB-900 était réglé sur TTL, le flash basculait en mode A quand la mesure d'exposition était désactivée ou réactivée ou bien l'appareil était mis hors tension ou sous tension. Ce problème a été résolu. (Ce problème a également été résolu avec le firmware du SB900 version 5.02.)
- Dans de très rares cas, des points noirs apparaissaient sur les photos réalisées avec l'option Réduction du bruit réglée sur Activée dans le menu Prise de vue (ce problème a été résolu).
- Manamah, affiché dans les options Fuseau horaire pour l'élément Régler la date et l'heure du menu Configuration a été remplacé par Manama.

Vous pouvez télécharger le micrologiciel pour Windows ou Mac OS X.

Nikon D3 nouveau firmware
|

| [tab_prix2(Nikon,D3,2,87,id_shopping,7185,0,0)] |

Le firmware du Nikon D3 passe quant à lui en version 2.01 avec les améliorations suivantes  :

- Des informations géodésiques sont désormais affichées dans ViewNX version 1.2.0 ou ultérieure et Capture NX 2 version 2.1.0 ou ultérieure pour les images capturées avec le module GPS GP-1 de l'appareil. - Dans le mode C (AF continu), la mise au point est meilleure pour les sujets relativement sombres. - Lorsque le bouton AF-ON est actionné, le moniteur s'éteint, ce qui rend possible la sélection d'un point AF à l'aide du sélecteur multidirectionnel. - Les informations sur les photos affichées en mode Visualisation plein écran ont été modifiées comme suit : HI-, LO- a été remplacé par Hi, Lo WARM TONE a été remplacé par WARM FILTER (Filtre Couleurs chaudes) COLOR CUSTOM (Couleurs personnalisées) a été remplacé par COLOR BALANCE (Équilibre colorimétrique) - Manamah, affiché dans les options Fuseau horaire pour l'élément Régler la date et l'heure du menu Configuration a été remplacé par Manama. - Dans de très rares cas, des points noirs figuraient sur les photos réalisées avec l'option Réduction du bruit réglée sur Activée dans le menu Prise de vue (ce problème a été résolu). - Lorsque le flash SB-800 était monté sur l'appareil photo, réglé sur le mode Manuel à priorité distance (GN) et que la mesures de l'exposition était réactivée ou que l'appareil photo quittait le mode veille, les informations de distance affichées sur le SB-800 changeaient. Ce problème a été résolu. - Dans de rares cas, les photos prises avec les objectifs ci-dessous étaient sous-exposées. Ce problème a été résolu. AF-S VR Micro-Nikkor 105 mm f/2.8G IF-ED AF VR Zoom-Nikkor 80-400 mm f/4.5-5.6D ED (5x)
Vous pouvez télécharger le micrologiciel pour Windows ou Mac OS X.

Source : Nikon France

Renaud Labracherie

Rédacteur en chef de Focus Numérique. Grand évangéliste du RAW. Ses publications 

Contenus sponsorisés