Pour sa sixième édition, le Nikon Film Festival a comptabilisé 1 056 candidatures et plus de 2,5 millions de vues sur internet. Au sortir de la compétition, le président du jury, Jacques Gamblin, a désigné les lauréats qui avaient répondu cette année au thème "Je suis un geste".
Nikon Film Festival

Le grand prix du jury a été remis à Aurélien Laplace pour "Je suis une poignée de main" :

Le prix de la mise en scène a distingué "Je suis Tunisie 2045" réalisé par Ted Hardy-Carnac :

Le prix Canal+ a été remis à Zulma Rouge pour "Je suis un réflexe" :

"Je suis le premier pas" réalisé par David Noblet a été couronné du prix des écoles, tandis que le prix du public, déterminé par les votes sur le site du Nikon Film Festival, a été attribué à Fabrice Roulliat pour "Je suis le machisme ordinaire" . Enfin, la mention spéciale du jury a distingué "Je suis en réŽsonance" d'Alexis Loukakis.

Les gagnants se sont partagéŽs plus de 50 000 euros de dotations, dont 5 kits cinéma Nikon D750 et des formations vidŽéo àˆ la Nikon School. Les lauréats remportent également une diffusion sur Canal+, tandis que le grand prix sera également projeté en salle dans les cinémas MK2. Notez que vous pouvez également retrouver cette sélection en ligne.

"Je suis le premier pas" :

"Je suis le machisme ordinaire" :

"Je suis en résonance" :

Source : Nikon Film Festival

Pascale Brites

Journaliste technique, elle renforce l'équipe de rédaction en publiant des actualités et des articles pratiques. Ses publications 

Contenus sponsorisés