Articulée autour du thème "Je suis une rencontre", la 7e édition du Nikon Film Festival a remis ses prix ce jeudi 23 février 2017 lors de sa cérémonie annuelle. Si tous les films primés partagent de réelles ambitions créatives, la durée imposée de 140 secondes (en référence aux 140 signes de Twitter) a une fois de plus prouvé que le format court peut être l'écrin de thématiques, d'esthétiques et d'écritures extrêmement variées.

Nikon Film Festival septième édition

Désignée par Nikon comme "l'année de tous les records", cette nouvelle édition de la désormais célèbre compétition cinématographique a en effet enregistré un taux record de participation. Diverses remises de prix étaient au programme de la cérémonie : le Prix Canal+, le Prix des médias, le Prix de la mise en scène, le Prix des écoles et le Prix du public côtoyaient ainsi le Grand Prix du jury et la Mention spéciale, tous deux délivrés par un jury présidé par le réalisateur Cédric Klapisch.

Jury du Nikon Film FestivalAu centre de l'image : Kyan Khojandi (membre du jury) et Cédric Klapisch (président du jury).

Grand prix du jury - "Je suis ton meilleur ami"

Réalisé par David Chausse et Ambroise Sabbagh.

Mention spéciale - "Je suis célibataire"

Réalisé par Emmanuelle Fourault.

Prix Canal+ - "Je suis #unebiche"

Réalisé par Noémie Merlant.

Prix des médias - "Je suis branché(s)"

Réalisé par Sophie Martin et William K.

Prix de la mise en scène - "Je suis à l'endroit"

Réalisé par Florence Fauquet et Émilie de Monsabert.

Prix des écoles - "Je suis une date"

Réalisé par Félicien Forest (école 3iS).

Prix du public - "Je suis enchanté"

Réalisé par Léo Paget.

Source : Nikon Film Festival

Paul Nicoué

Rédacteur polymorphe. Chantre occasionnel de la photophonie, grand chambellan des accessoires photo et chevalier de l’ordre du degré Kelvin. Ses publications