Confirmée par le constructeur il y a maintenant un an, l'arrivée d'un nouvel appareil hybride Nikon – potentiellement équipé d'un capteur 24x36 – fait depuis régulièrement frétiller la Toile. Si l'on devait jusqu'à présent se contenter de rumeurs et de spéculations, Nikon reprend aujourd'hui la main sur la communication et nous présente une courte vidéo laissant apparaître les courbes du nouveau venu.

Baptisée Travel of Light, précédée de la mention “More content coming soon” (plus de contenu à venir prochainement) et mise en avant sur le site Internet de Nikon, cette vidéo constitue un teaser dans les règles de l'art. L'hybride y est en effet montré dans un environnement tellement sombre qu'il convient d'éclaircir manuellement les images afin d'apprécier quelque peu les courbes de l'appareil. Il est alors possible de déceler une molette sur son épaule gauche, ainsi qu'un viseur électronique intégré au boîtier. Un large halo lumineux surligne également sa monture, ce qui donne une idée de la taille impressionnante de cette dernière et laisse envisager l'introduction d'une monture spécifique à la nouvelle gamme d'appareils hybrides de la marque.

nikon hybride 24x36
nikon hybride 24x36

On peut désormais s'attendre à ce que Nikon poursuive le teasing de cet appareil et distille quelques informations au cours des prochaines semaines – avant une annonce officielle dont la date n'a pas encore été dévoilée. Amis nikonistes, la patience est mère de toutes les vertus.

nikon hybride 24x36

Source : Nikon

Paul Nicoué
Paul Nicoué

Rédacteur polymorphe. Chantre occasionnel de la photophonie, grand chambellan des accessoires photo et chevalier de l’ordre du degré Kelvin. Ses publications