Nikon s'était fait discret au cours des derniers mois, mais le 100e anniversaire du constructeur laissait présager une annonce conséquente — comme en témoignent d'ailleurs les bruits de couloir concernant un appareil hybride ainsi qu'un capteur courbe. Ce mardi 25 juillet 2017, date exacte de son anniversaire, la marque annonce donc le développement du reflex 24x36 D850.

Une annonce qui s'apparente toutefois quelque peu à du teasing, dans la mesure où l'on en sait pour l'instant très peu sur ce futur appareil, mis à part qu'il s'inscrit logiquement dans la droite lignée du D810, appareil reflex plein format doté d'un capteur d'une définition de 36 Mpx.

Le seul visuel officiel disponible laisse penser que le D850 ne reportera pas le flash pop-up des précédents modèles de la gamme, tandis que la première vidéo promotionnelle diffusée évoque la possibilité de réaliser des time-lapses en 8K.

Prix et disponibilité

Le prix et la date de disponibilité du Nikon D850 n'ont pour l'instant pas été communiqués. Il peut cependant être utile de rappeler que la marque avait usé d'une stratégie de teasing similaire pour le D5 : annoncé en développement en novembre 2015, ses caractéristiques techniques avaient quant à elles été officialisées en janvier 2016, à l'occasion du CES.

Voir aussi

Paul Nicoué

Rédacteur polymorphe. Chantre occasionnel de la photophonie, grand chambellan des accessoires photo et chevalier de l’ordre du degré Kelvin. Ses publications 

Contenus sponsorisés