C'est désormais officiel, la Surface Studio sera disponible en France au cours du mois de juin 2017 et à partir de 3 549 €. Parallèlement à cette annonce — qui en ravira sans doute plus d'un —, Microsoft sort aussi sa nouvelle Surface Pro, un ordinateur hybride, notamment taillé pour les créatifs de la photo et de la vidéo.

La Surface Pro est un ordinateur portable hybride tournant sous Windows 10. "Hybride" car il peut être utilisé comme une ordinateur traditionnel, c'est à dire avec une souris et un clavier (en option), ou bien comme une tablette tactile. À l'intérieur, selon la configuration, il peut embarquer un processeur Intel Core m3, i5 ou i7, jusqu'à 16 Go de RAM et jusqu'à 1 To de stockage en SSD. En ce qui concerne les performances graphiques, il est possible d'opter pour une carte Intel HD Graphics 615, 620 ou 640 (Iris).

L'écran, brillant, mesure 12,3" de diagonale au ratio 3/2 et affiche une définition de 2 736 x 1 824 pixels (soit une densité d'affichage de 267 ppp). Ce dernier est bien entendu tactile et peut fonctionner avec un stylet (en option) prenant en charge 4 096 niveaux de pression. Le PC hybride de Microsoft dispose de plus d'un port USB 3, d'un lecteur de cartes microSD et d'un Mini DisplayPort. L'autonomie est annoncée comme pouvant atteindre plus de 13 heures.

La Surface Pro est compatible avec le surface Dial, accessoire taillé pour les créatifs et proposant une interface supplémentaire pour accéder aux principales fonctions de divers logiciels.

Prix et disponibilité

La Microsoft Surface Pro sera disponible dès mi-juin 2017 et sera proposée à partir de 949 €.

Voir aussi

Source : Mircosoft

Arthur Azoulay

Spécialiste des optiques et rédacteur en chef adjoint de Focus Numérique. La photo est pour lui une obsession. Ses publications 

Contenus sponsorisés