Dans la guerre des photophones, Nokia jette les armes et cède son activité téléphones portables au géant américain Microsoft pour 5,44 milliards de dollars. Une page se tourne donc pour Nokia qui va désormais s'axer sur les services et les réseaux.
logo nokia

Dans la guerre des photophones, Nokia était, et de loin, l'entreprise la plus novatrice sur l'aspect photo des smartphones. Outre son partenariat avec Carl Zeiss pour la partie optique, c'est surtout le développement et l'utilisation de son capteur PureView de 41 millions de pixels (déjà utilisé sur le 808 PureView et plus récemment sur le Lumia 1020) qui faisait la différence avec ses concurrents.

Nokia

Quoi qu'il en soit, Nokia n'a pas réussi à faire face aux géants Apple et Samsung. Est ce que cette annonce est à mettre en relation récente du départ de Steve Ballmer, l'ancien patron de Microsoft ? Probablement. Nous en saurons plus dans les prochains jours. La transaction devrait se finaliser sur le premier trimestre 2014. D'ici là quid des produits Nokia et plus particulièrement du très attendu Lumia 1020 ?

Test Nokia Lumia 920

Nokia Lumia 1020

Source : Nokia

Arthur Azoulay

Spécialiste des optiques et rédacteur en chef adjoint de Focus Numérique. La photo est pour lui une obsession. Ses publications 

Contenus sponsorisés