Spécialiste des accessoires destinés aux marchés de la photographie et de la vidéo, le groupe Vitec a annoncé cette semaine l'acquisition de Lowepro et Joby. En ajoutant ces marques à un catalogue comprenant déjà Manfrotto, Gitzo, National Geographic ou encore Lastolite, Vitec renforce son emprise sur le secteur de la bagagerie photo et part à la conquête des accessoires dédiés aux smartphones.

Nous sommes fiers d'annoncer que ces deux remarquables marques du marché des accessoires photographiques, Joby et Lowepro, vont rejoindre la Division Photographie de Vitec. Nous nous targuons de fournir des marques leaders de matériel photographique au marché mondial. L'arrivée de ces marques dans notre groupe renforcera l'offre excellente que nous proposons déjà à nos partenaires à travers le monde.

Marco Pezzana, président-directeur-général de la Photographic Division du groupe Vitec

Alors que Lowepro et Manfrotto ont été concurrents durant de nombreuses années, le groupe Vitec devrait recentrer les activités de la première marque sur les sacs destinés aux photographes d'aventure et de plein air, tandis que Manfrotto se concentrerait sur les sacs conçus pour les photographes urbains et de studio. Avec ses nombreux supports pour smartphones, tablettes et caméras d'action, la marque Joby devrait quant à elle apporter une petite touche de jeunesse à l'offre de Vitec.

Voir aussi :

Source : Vitec

Paul Nicoué

Rédacteur polymorphe. Chantre occasionnel de la photophonie, grand chambellan des accessoires photo et chevalier de l’ordre du degré Kelvin. Ses publications