Disponible dès à présent et en quantités limitées, le film Lomography F2/400 n’est pas vraiment une nouveauté. Il provient d’une fin de stock rachetée en Italie il y a sept ans et conservée jusqu’à aujourd’hui.

Lomography Color Negative F²/400

L’origine de l’émulsion n’a pas été précisée par Lomography, qui indique juste qu’elle provient "d’un très célèbre fabricant de pellicule italien". Il y a donc fort à parier qu’il s’agisse des derniers rouleaux de l'ancienne production de films Ferrania, la célèbre firme ressuscitée en 2013 par une poignée de passionnés et qui a récemment annoncé la sortie prochaine de son film noir et blanc P30.

Lomography Color Negative F²/400

La F2/400 est une émulsion négative couleur de 400 ISO. Racheté il y a sept ans par Lomography, son dernier rouleau a été conservé en République Tchèque jusqu’à être récemment découpé et conditionné en cartouches 135. La compagnie affirme avoir conservé ce film dans de parfaites conditions, ce qui ne l’a pas empêché de mûrir et de développer, selon Lomography, "un rendu distinctif". Un grain bien présent et des nuances bleutées sont ses attributs. Il est conseillé de la surexposer légèrement pour compenser la perte de sensibilité due à son vieillissement.

Lomography Color Negative F²/400

Le nombre total d’unité disponibles n’a pas été précisé. La Lomography Color Negative F2/400 est vendue au prix de 5,90 € pour 36 poses, ainsi qu’en packs de 5 ou 10 films, ce dernier étant vendu 50,15 €.

Source : Lomography

Pascale Brites

Journaliste technique, elle renforce l'équipe de rédaction en publiant des actualités et des articles pratiques. Ses publications