Le logiciel de création de livres photo Blurb BookSmart passe en version 2 et offre une palette de nouvelles options et de fonctionnalités pour la réalisation de vos ouvrages photographiques.

blurb smartbook 2.0

La version 2.0 du logiciel Blub BookSmart, disponible pour Windows et Mac OS X, permet de créer des livres dans un nouveau format carré 12x12 inch (soit pratiquement 30x30 cm). La plus grande nouveauté reste la possibilité de modifier ou de créer des modèles de manière assez précise à l'aide d'outils de placement et de grilles. Pourtant, le logiciel achoppe encore sur quelques difficultés comme la rotation des blocs de texte ou la création de doubles pages (il faut encore aligner 2 images identiques...)

Blurb Booksmart 2.0
La fonction d'édition des modèles reste encore trop limitée.

Dans la catégorie des logiciels de mise en page évolués, je préfère le logiciel Free Doc utilisé par e-Center à la fois plus riche et plus facile à mettre en oeuvre, en français et fonctionnant avec Linux. Vous trouverez ci-dessous les tarifs en euros (sans taxe ni frais d'expédition...) pour le livre carré 30x30 cm.

Blurb les prix

Source : Blurb

Renaud Labracherie

Rédacteur en chef de Focus Numérique. Grand évangéliste du RAW. Ses publications 

Contenus sponsorisés