Avec de premiers éléments de communications partagés en avril 2015 et une première date de disponibilité prévue pour l'été 2016, il va sans dire que le Light L16 s'est fait attendre. Conformément aux nouvelles données par la société il y a maintenant 3 mois, c'est en fin de compte le 14 juillet que l'envoi des précommandes a débuté tandis que la véritable disponibilité du produit devrait être effective en fin d'année.

Light L16
Il n'y a actuellement aucune offre.

Après les dernières modifications de sa fiche technique il y a maintenant un an, les caractéristiques du L16 sont restées inchangées. Le concept de cet appareil hors norme repose sur l'intégration de 16 modules photo, chacun composé d'un capteur de 13 Mpx et d'une optique 28 mm f/2, 70 mm f/2 ou 150 mm f/2,4. L'ensemble est ainsi capable de générer des images de 52 Mpx qui pourraient, selon le constructeur, rivaliser avec les photographies capturées à l'aide d'appareils reflex et hybrides haut de gamme. Il est intéressant de noter que la conception du L16 a débuté il y a 4 ans, alors que les smartphones disposant d'un double module photo n'avaient pas encore fait leur apparition sur le marché.

La captation de vidéos 4K devrait être possible par le biais d'une future mise à jour, tandis que le logiciel Lumen développé pour Windows et macOS devrait autoriser la retouche des photos et l'ajustement de la mise au point en postproduction. Notons également que L16 tourne sous Android à l'aide du processeur maison Light ASIC et du bien connu Qualcomm Snapdragon 820. Il intègre également un écran tactile d'une diagonale de 5" (≈12,7 cm), de 256 Go d'espace de stockage interne et d'une batterie de 3 900 mAh.

Quelques images

Si l'annonce des premières livraisons du L16 s'accompagne de nouvelles photos prometteuses, il est important de signaler que celles-ci ne dépassent malheureusement pas 20 Mpx. L'absence de données Exifs restreint de plus les commentaires possibles sur les réelles capacités de l'appareil.

Prix et disponibilité

Si vous ne faites pas partie des quelques chanceux à avoir précommandé le Light L16 pour la somme de 1 299 €, vous pourrez l'acquérir à la fin de l'année 2017 au prix de 1 699 €.

Voir aussi

Source : Light

Paul Nicoué

Rédacteur polymorphe. Chantre occasionnel de la photophonie, grand chambellan des accessoires photo et chevalier de l’ordre du degré Kelvin. Ses publications 

Contenus sponsorisés