Le géant sud-coréen LG met à jour sa gamme de moniteurs avec une nouvelle technologie baptisée Nano IPS. Le résultat est un gamut très large qui couvre 98 % du DCI-P3, le tout compatible avec la norme HDR10.

LG 32UK950.

Les informations sont pour l'instant parcellaires, mais les nouveaux modèles seront présentés au CES 2018 et nous aurons sans doute un peu plus d'informations dans les jours à venir. LG présente donc trois nouvelles références équipées de dalles Nano IPS : un modèle 32” UHD (32UK950), un 34” 5K (34WK95U) et un écran plutôt orienté pour le jeu (avec la technologie G-Sync) au format 34” (34GK950G, QHD).

Le 32UK950 devrait être le premier disponible sur le marché à proposer la technologie Nano IPS qui permet d'absorber plus précisément les longueurs d'onde. Résultat, une gestion plus précise de l'affichage des couleurs. La marque annonce une couverture de 98 % de l'espace de couleur défini par le Digital Cinema Initiatives : le DCI-P3. L'écran est compatible avec la norme HDR 600 (nous reviendrons rapidement sur ce point) et devrait donc procurer l'affichage d'un pic de luminance de 600 cd/m2. L'écran intégrera également un port Thunderbolt 3 afin de pouvoir connecter facilement un MacBook Pro.

Lire aussi…

Renaud Labracherie

Rédacteur en chef de Focus Numérique. Grand évangéliste du RAW. Ses publications